Choisir son avocat

La vie d'une entreprise, l'accompagnement de la vie familiale impliquent de pouvoir compter sur des compétences durables et fiables.

Le choix de l'avocat est un acte important. Le lien de confiance est essentiel. Même s'il vous est conseillé par quelqu'un, il importe que vous vous sentiez en parfaite confiance avec l'avocat qui vous accompagnera.

Chaque avocat, spécialisé ou non, dispose de domaines de compétences qui lui sont propres.

Il est donc primordial de bien exposer ses préoccupations à l'avocat afin de lui permettre de s'assurer qu'il est en mesure de vous apporter la réponse la plus adaptée à vos besoins.

Si vous ne connaissez pas d'avocat, il peut vous en être commis un d'office par le Bâtonnier. Chaque avocat peut être commis d'office, quel que soit son ancienneté.

Lorsqu'un avocat est commis d'office, vous devez déposer un dossier d'aide juridictionnelle si vos revenus vous rendent éligibles ou définir, avec l'avocat, l'honoraire qui sera appliqué.

Le Barreau de VIENNE a mis en place des permanences pour la plupart des audiences et consultations gratuites, pour lesquelles des avocats sont commis d'office pour vous assister.

66 avocats veillent, au Barreau de VIENNE, à vous apporter compétence, confiance et sécurité dans toutes vos démarches.

JoomShaper